FANDOM

L'Anguille Tesla est une créature agressive que l'on trouve dans la zone de la Forêt de Pompons et dans les Forêts des Algues sanguines, individuellement ou en petits groupes de deux, trois ou quatre.

Des bruits de zapping peuvent être entendus émanant de l'Anguille Tesla, notamment lorsqu'elle utilise ses attaques électriques contre d'autres formes de vie ou contre le joueur.

Apparence

Les Anguilles Tesla sont d'énormes créatures serpentines au corps segmenté, couvertes de branches capables de générer de puissants zaps de bio-électricité. Leur face dorsale est de couleur vert terne, tandis que le ventre est bronzé. Le corps est composé d'un segment de tête, de huit segments de corps et d'un segment de queue.

Le segment de la tête de l'Anguille Tesla a six branches, quatre étant alignées avec les branches des segments du corps, avec une paire supplémentaire située de chaque côté de la bouche de la créature. Il a deux yeux vert bleuâtre assis dans des creux dans la tête, par ailleurs lisse. Sa bouche a beaucoup de petites dents.

Chaque segment du corps a quatre branches situées à 90 degrés l'une de l'autre, à l'exception de son segment d'extrémité, où il y a quatre branches s'étendant vers l'arrière. Les branches sont de couleur rouge brunâtre, vertes vers le bas avec les extrémités blanches brillantes; elles émettent une lueur cyan bioluminescente très brillante et sont capables de générer de l'électricité.

Ce courant électrique est très probablement généré par un circuit naturel inachevé, et avec l'ajout d'eau comme moyen de fermer le circuit et de générer des arcs électriques de branche à branche. De ce fait, non seulement il est peu probable qu'ils génèrent un courant sur terre, mais cela leur permet aussi d'activer les circuits à volonté, en générant un courant légèrement plus important pour " démarrer " le système, et rendre visibles des arcs de puissance choquante.

Comportement

Les Anguilles Tesla nagent passivement et se réorientent fréquemment pour nager dans une autre direction. Elles génèrent des arcs électriques qui courent le long de son corps, de la tête à la queue. Cette entité entrera dans un état agressif quand le joueur l'approche et générera une barrière électrique qui entourera l'ensemble de son corps en utilisant toutes ses branches à la fois. Elle peut alors essayer de zapper ou mordre le joueur.

L'électricité de l'Anguille Tesla endommagera gravement les submersibles, surtout au-delà leur profondeur sécuritaire. Le Système de défense pour Seamoth n'a aucun effet sur une Anguille Tesla, probablement parce qu'elle utilise elle-même l'électricité. Un meilleur outil défensif à utiliser serait le Fusil à stase , le Canon à répulsion ou un Système à torpilles. Les Anguilles Tesla sont l'une des rares créatures qui attaquent le Cyclops, il est conseillé de se déplacer avec précaution autour d'elles.

Quand l'Anguille Tesla est attaquée, elle va se retourner et attaquer en zappant l'attaquant ou en le mordant, un peu comme le Requin Cuirassé. Peu de temps après, l'anguille s'enfuira.

Valeurs énergétiques

Anguille TeslaArrow-right (1)BioréacteurArrow-right (1)Énergie×770

Œuf d'Anguille TeslaArrow-right (1)BioréacteurArrow-right (1)Énergie×259

Shocker

Un prédateur puissant et curieux trouvé dans les eaux plus profondes des récifs et des colonies de pompons.

1. Broches électriques :
Les broches sur le torse génèrent un puissant courant électrique que l'anguille tesla utilise pour neutraliser ses proies.

2. Mâchoires :
Une grande mâchoire souple, hérissée de dents pointues. Si un prédateur plus rapide, plus fort et plus affamé vit sur les récifs, il semble éviter l'anguille tesla.

Analyse : À éviter ou neutraliser

Galerie

Notes

  • Le nom Anguille Tesla dans la version francophone du jeu Subnautica fait très certainement référence à Nikola Tesla connut pour ses nombreuses inventions dans le domaine de l'électricité.
  • Les Anguilles Tesla étaient à l'origine appelés Shockers dans la version anglophone de Subnautica.
  • Le nom anglais "Ampeel" dans la version anglophone du jeu Subnautica est un acronyme des mots "Ampere" (Ampère), une mesure de courant électrique, et "Eel" (Anguille), une famille de poissons de notre monde réel.
  • Les Anguilles Tesla sont une exagération d'une espèce du monde réel : l'anguille électrique, capable de générer de petits chocs électriques, beaucoup moins puissants que ceux de l'Anguille Tesla.

Navigation