FANDOM

Les anguilles-teslas sont une espèce de faune agressive que l'on trouve dans la zone de la Forêt de Pompons et dans la Forêt des Algues sanguines, en tant qu'individus ou en petits groupes de deux ou trois.

Les bruits de zapping peuvent être entendus autour de l'anguille-tesla, et quand elle utilise ses attaques électriques contre d'autres formes de vie ou le joueur. Son attaque choquante inflige environ 15 dégâts à la santé du joueur, et sa morsure lui enlèvera 45 points de vie.

Apparence

Les anguilles-teslas sont d'énormes créatures serpentines avec un corps segmenté recouvert de pointes capables de générer de puissants zaps (un genre de cercle électrique un peu comme le calmar-crabe de bio-électricité). Leur face dorsale est de couleur vert terne, tandis que le ventre est bronzé. Le corps est composé d'un segment de tête, de huit segments de corps et d'un segment de queue.

Le segment de la tête de ces poissons a six griffes, quatre étant placées en ligne avec les griffes sur les segments du corps, avec une paire supplémentaire située de chaque côté de la bouche de la créature. Elle a deux yeux vert bleuté dans les creux de sa tête par ailleurs lisse. Sa bouche a beaucoup de petites dents.

Chaque segment de corps a quatre griffes situées à 90 degrés l'une de l'autre, à l'exception de son segment d'extrémité, où il y a quatre griffes qui s'étendent vers l'arrière. Les griffes sont de couleur brun-rouge, vertes vers les bases avec des pointes blanches brillantes, elles émettent une lueur bioluminescente cyan très brillante et sont capables de générer de l'électricité.

Ce courant électrique est probablement généré par un circuit naturel non fini, et avec l'ajout d'eau comme moyen de fermer le circuit et de générer des arcs électriques d'une dent à l'autre. Pour cette raison, non seulement il serait improbable qu'ils génèrent un courant sur terre, mais cela leur permet aussi d'activer les circuits à volonté, en générant un courant légèrement plus grand pour "kickstart" (si quelqu’un connait la traduction je prends) le système, et faire des arcs d'électricité choquants.

Comportement

Les anguilles-teslas nagent passivement et se réorientent fréquemment pour nager dans une autre direction. Elle génère des arcs électriques qui courent le long de son corps, de la tête à la queue. Cette saleté entrera dans un état agressif quand le joueur l'approche ; générer une barrière électrique qui entoure l'ensemble de son corps en utilisant toutes ses griffes à la fois. Elle peut alors essayer de zapper ou mordre le joueur.

L'électricité de l'anguille-tesla endommagera gravement les submersibles, surtout après leur profondeur sécuritaire. Le Système de défense pour Seamoth n'a aucun effet sur une anguille-tesla, probablement parce qu'elle utilise elle-même l'électricité. Un meilleur outil défensif à utiliser serait le fusil à stase, canon à répulsion ou un système à torpilles. Les anguilles sont l'une des rares créatures qui attaquent le Cyclops, il est conseillé de se déplacer avec précaution autour d'elles.

Quand l'anguille-tesla est attaquée, elle va se retourner et attaquer en zappant l'attaquant ou en le mordant, un peu comme le requin cuirassé, peu de temps après, l'anguille s'enfuira.

Valeur énergétique

L'anguille-tesla est une genre de batterie quand on le plonge dans un bioréacteur :

  • Œuf : x259
  • Anguille-tesla : x770

Notes

  • les anguilles-teslas étaient à l'origine appelés Shockers .