QuoteBar.png
TestQuoteIcon.png

Félicitations, survivant : vous venez de dépasser de 500% votre quotat d'exercice hebdomadaire. Les données indiquent que la natation était votre activité préférée. Assurez-vous de varier votre routine pour un développement musculaire uniforme.

― PDA, Dialogue

QuoteBar.png

La Baie à véhicules mobile est un élément Déployable qui permet au joueur de construire des Véhicules. Elle peut être fabriquée en utilisant le Fabricateur. Elle occupe neuf emplacements d’inventaire dans l’inventaire du joueur.

Le joueur doit scanner trois Fragments pour obtenir les Schémas pour la Baie à véhicules mobiles. Ceux-ci peuvent généralement être trouvés dans des Épaves.

Utilisation

Lorsque libérée par le joueur, elle va flotter à la surface et se déplier. On peut ensuite monter dessus avec LMB (XBox One:XBOX A, PlayStation 4:Combops4x.png). En utilisant l'interface, le joueur peut créer un Seamoth, un Cyclops ou une Combinaison PRAWN s'il dispose du matériel et des schémas requis.

La base de la baie de véhicules mobiles contient quatre modules d'impression [1] qui s’activeront et flotteront au-dessus la baie à véhicules mobiles lorsque le joueur s’approche. Lorsque le joueur sélectionne un véhicule à construire, les modules d'impression se déplacent devant la baie à véhicules mobiles pour construire le véhicule.

Le joueur peut reprendre la baie de véhicule mobile en regardant la plate-forme métallique et en appuyant sur LMB (XBox One:XBOX A, PlayStation 4:Combops4x.png).

Il est actuellement possible de déployer et de piéger la baie de véhicules mobiles sous une Chambre d'immersion, ce qui permet de construire des véhicules à n'importe quelle profondeur. L'action est néanmoins compliquée à réaliser et la plupart du temps, l'appareil se coincera sous l'eau comme si l'air était une surface solide, et le joueur ne peut donc pas l'escalader.

Spoiler alert: La section suivante contient des indices liés à l'histoire.

La Baie à véhicules mobiles peut également être utilisée pour construire la Plate-forme de lancement Neptune si le joueur dispose du schéma détaillé requis.

Recette

Lingot de Titane.pngLubrifiant.pngBatterie haute capacité.pngArrow-right (1).pngFabricateur.pngArrow-right (1).pngBaie à véhicules mobile.png

Recette

Lingot de Titane.pngBatterie haute capacité.pngVerre.pngVerre.pngLubrifiant.pngPlomb.pngArrow-right (1).pngBaie à véhicules mobile.pngArrow-right (1).pngSeamoth.png

Lingot de Plastacier.pngLingot de Plastacier.pngLingot de Plastacier.pngVerre émaillé.pngVerre émaillé.pngVerre émaillé.pngLubrifiant.pngKit de câblage avancé.pngPlomb.pngPlomb.pngPlomb.pngArrow-right (1).pngBaie à véhicules mobile.pngArrow-right (1).pngCyclops.png

Lingot de Plastacier.pngLingot de Plastacier.pngAérogel.pngAérogel.pngVerre émaillé.pngDiamant.pngDiamant.pngPlomb.pngPlomb.pngArrow-right (1).pngBaie à véhicules mobile.pngArrow-right (1).pngCombinaison PRAWN.png

Alerte Spoiler La section suivante contient des indices liés à l'histoire.

Plomb.png×4Lingot de Titane.pngLingot de Titane.pngCircuit intégré.pngArrow-right (1).pngBaie à véhicules mobile.pngArrow-right (1).pngPlateforme de lancement de Neptune.png

MVBEncy.PNG

La Baie à Véhicules Mobiles est une station déployable équipée de drones de fabrication, conçue pour construire de petits véhicules de recherche et d'exploration à partir de matières premières. C'est un outil commun à presque toutes les opérations industrielles, scientifiques et de colonisation.

Galerie

Notes

  • La Baie à Véhicules Mobiles s'appelait à l'origine le Constructeur.
  • Si le joueur la laisse tomber, elle flottera à la surface mais ne se déploiera pas.

Références

  1. Étiquetés comme tels dans cet Art conceptuel, mais non nommés dans le jeu (Printer Pods signifiant en français Modules d'impression)Constructorconcept.png

Navigation