FANDOM

Cet article concerne les Bancs calmes. Vous cherchez peut-être les Grottes des bancs calmes.

Les Bancs Calmes, c'est le premier biome rencontré par le joueur, puisque c'est là que s'est écrasé le Lifepod 5. C'est aussi le point de départ du jeu. Il se trouve à l'ouest du l'Aurora, aux environs du centre de la carte.

Description

C'est un biome sécurisé, sans monstres agressifs, mais il faut quand même faire attention aux Gazopodes qui peuvent se défendre et font très mal et aux Poissons torpille terrés dans les grottes.

Les Bancs calmes sont parsemés de récifs de coraux s'étalant sur une grande partie de la région, avec de petites grottes se trouvant sous la surface. Comme le nom l'indique en anglais (Safe Shallows), ce Biome est un des plus sûrs du jeu. Comme c'est une région relativement peu profonde, son exploration y est presque sans danger et aucun prédateur n'y a installé sa "maison". Pourtant, la prudence devrait toujours y être de mise car des Gazopodes la traversent de temps en temps et les grottes sont souvent la résidence d'hostiles Poissons torpille. Les Rôdeurs peuvent également s'y promener bien qu'ils s'éloignent rarement des Forêts d'algues (pourtant, certains Rôdeurs ont été observés titillant le Lifepod 5 alors que le joueur se trouvait à l'intérieur, le faisant légèrement et momentanément chavirer). De même pour les Requins des sables se promenant loin des Plateaux herbeux.

Les Bancs calmes offrent une expérience de plongée captivante pour tous les joueurs, en particulier les nouveaux arrivants, car ils abritent une variété de formes de vie; Coraux, Faune (principalement comestible), et Flore, avec une abondance de matériaux exploitables.

Galerie

Notes et références

  • Dans la cinématique bande-annonce de Subnautica, on observe Bart Torgal construire une base marine dans les Bancs calmes. Or, cette base n'a jamais été implémentée dans le jeu. Ce n'est qu'une esquisse utilisée afin de montrer aux joueurs l'aspect d'une base marine bien organisée et très étendue.