FANDOM

Cet article concerne les Bases marines. Vous cherchez peut-être les Bases Degasi.
20160827201101 1

Un exemple de Base marine

Subnautica Habitat Update Example Sea-Base

Un exemple d'habitat du Subnautica Channel officiel

Les Bases marines sont des installations créées par le joueur dans Subnautica via l'utilisation du Constructeur d'Habitat.

Une Base marine fournit un refuge dans lequel le joueur peut revenir pour se réapprovisionner en Oxygène et constitue une alternative à la Capsule de survie en tant que base d'opérations. De nombreux modules et accessoires sont disponibles pour permettre la création de Bases marines personnalisées. Ainsi, le joueur peut y créer des espaces de stockage supplémentaires, faire pousser des plantes pour récolter de la nourriture, accéder à différents Appareils non disponibles dans la Capsule de survie et ajouter des éléments pour en améliorer le confort et l'esthétique. Ainsi, les Bases marines peuvent fournir des abris autonomes loin des Bancs calmes où le joueur a amerri en début de partie.

Dans tous les Modes de jeu à l'exception du Mode créatif, entrer dans une base sécurise l'inventaire du joueur. Ainsi, si le joueur meurt, il reviendra à la dernière base visitée et conservera tous les objets qu'il avait dans son inventaire quand il l'a quittée. Il en va de même pour la Capsule de survie 5 ou le Cyclops.

Le joueur commencera la partie avec la plupart des Schémas nécessaires à la construction d'une Base marine. Au minimum, il faut un Compartiment de base, une Écoutille et un générateur de puissance (le Panneau solaire est déverrouillé par défaut). Le compartiment initial doit être construit sur ou à proximité du sol (ou sur une Fondation, ce qui n'est pas nécessaire mais offre une meilleure Intégrité de coque et une surface plane sur laquelle travailler) mais tout compartiment supplémentaire peut s'y empiler sans problème, permettant ainsi à une base d'être construite à flanc de falaise. Le joueur pourra l'étendre avec des modules plus diversifiés une fois qu’il en aura découvert les Schémas.

Alerte Spoiler La section suivante contient des indices liés à l'histoire.

On peut trouver des Bases Degasi au centre et aux sommets des montagnes de l'Île flottante, dans les Cavernes des Champi-gelée (JellyShroom Caves)*, et dans l'Abysse des Grands récifs. Ces Bases marines abandonnées fournissent des Schémas supplémentaires pour les composants des bases auxquels le joueur n'a pas accès par défaut, tels que la Salle multifonction et l'Observatoire. D'autres composants de bases, tels que Générateurs électriques, appareils ménagers et meubles, peuvent être trouvés dans les Épaves.

* Jelly Shroom : jeu de mot mélangeant mushroom (champignon) et jellyfish (méduse). Effectivement, on y trouve des champignons à tête de méduse. Propositions : Champi Méduses, Champi Duses, Médu Pignon, Méd Pignon, Médu Gnon, Mélan Chon- euh, nan

Malgré leur nom, les Bases marines peuvent être construites sur terre. Lorsque vous êtes à terre, l'Intégrité de la coque n'entre plus en compte et la base peut être construite sans avoir besoin de de Fondations, de Consolidations ou de Porte étanches supplémentaires. Cependant, de l'Énergie est toujours nécessaire pour la faire fonctionner.

Intégrité de la coque

Seabase interior

L'Intégrité de la coque de la coque correspond à la capacité de la base à résister à la pression de l'eau. La plupart des modules installés sur la base réduiront sa résistance même si cette réduction varie en fonction des modules (par exemple, des modules de verres seront moins résistants.). Plus une base est construite en profondeur, plus le module installé réduira la résistance de la base. La résistance peut être augmentée en construisant des renforcements, en plaçant la base sur des fondations, ou bien de mettre des cloisons.

Quand la résistance descend jusqu'à zéro, des brèches vont commencer à apparaître dans la coque. N'importe quelle salle ou couloir ayant une brèche va se remplir d'eau mais la cloison permet au joueur de compartimenter sa base et d'éviter à l'eau de s'infiltrer dans la totalité de la base. Toutefois, si la résistance descend en dessous de zéro tous les compartiments comporteront des fuites et la base deviendra totalement inondée. Pour éviter ceci, augmentez sa résistance en plaçant des renforts puis réparez toutes les brèches à l'aide de la soudeuse.

Gestion de l'Énergie

De l'Énergie peut être fournie à une Base marine en construisant différents types de générateurs à proximité ou à l'intérieur de la base. Certains éléments, tel que le Fabricateur, consomment l'énergie de la base aquatique.

Il y quatres générateurs disponible pour alimenter une Base marine:

Dans le Mode Créatif, les bases n'ont pas besoin d'énergie pour faire fonctionner les éléments utilisant de l'énergie. A noter tout de même que seule la capacité à garer le Seamoth dans le bassin d'immersion nécessite de l'énergie.

Les appareils suivant consomment l'énergie de la base marine:

Oxygène

Tant qu'il y a de l'énergie, la base fournit de l'oxygène au joueur. En revanche, si l'énergie arrive à 0, tous les systèmes de la base s'arrêtent, y compris l'alimentation en air. Dans ce cas, l'oxygène du joueur descend progressivement comme s'il était dans l'eau.

Comment construire une Base Marine

  1. Trouver un morceau de terre où construire
  2. Prendre le Constructeur et ouvrir le menu
  3. Sélectionner le module désiré
  4. Viser l'endroit voulu (le batiment devient vert si l'emplacement est valide)
  5. Ajuster la rotation
  6. Placer le module
  7. Une fois placé, maintenir le clic pour construire
  8. Recommencer chaque fois que vous voulez construire

Modules disponibles

Modules Description Modificateur de la Coque
Alien Containment
Unité de confinement pour Aliens
Fournit des conditions optimales pour la faune et la flore. Ajoutez une Écoutille pour entrer. 0 PV
Bulkhead
Porte étanche
Supporte la structure et empêche l'eau de s'infiltrer. +2 PV
Corridor
Compartiment en I
Couloir tubulaire basique. -1 PV
I-Corridor Glass
Compartiment en verre
Couloir tubulaire basique en verre. -2 PV
L Corridor
Compartiment en L
Couloir en forme de L. -1 PV
L-Corridor Glass
Compartiment en verre en L
Couloir en forme de L en Verre. -2 PV
T Corridor
Compartiment en T
Compartiment en forme de T. -1 PV
X Corridor
Compartiment en X
Compartiment en forme de X. -1 PV
Hatch
Écoutille
Nécessaire pour entrer dans la base. -1 PV
Ladder
Échelle
Permet de connecter deux étages 0 PV
Foundation
Fondation
Renforce la structure de la base en solidifiant les fondations. +2 PV
Wall Planter
Mur végétal
Mur composé de plantes. A but décoratif uniquement. 0 Units
Moon Pool
Chambre d'immersion
Baie de stationnement des véhicules. -5 PV
Room
Salle multifonctions
Pièce basique. Peut accueillir de nombreux modules d'intérieur. -1.25 PV
Observatory
Observatoire
Parfait pour avoir une vue panoramique sur l'océan. -3 PV
Reinforcement
Consolidation
Augmente la résistance de la coque (empêche la connexion avec d'autres modules). +7 PV
Scanner Room
Salle de scanner
Permet d'accéder à l'interface du scanner. -1 PV
Spotlight
Spot
Projecteur permettant d'éclairer sous l'eau. 0 PV
Vehicle Upgrade Console
Console d'amélioration de véhicules
À construire dans le bassin d'immersion pour améliorer le véhicule stationné. 0 PV
Vertical Connector
Connecteur vertical
Permet de connecter deux étages superposés. -0.5 PV
Water Filtration Machine
Appareil de filtrage de l'eau
Sépare l'eau et le sel. -1 PV
Window
Fenêtre
Permet de voir l'extérieur -1 PV
  • Notez que les changements négatifs affectant la résistance de la coque augmentent avec la profondeur. Pour plus d'informations, voir Intégrité de la coque.