FANDOM

Les Capsules de Gaz sont des sortes de "grenades" explosives de gaz toxique (probablement du sulfure d'hydrogène, au vu de leur couleur) libérées par les Gazopodes pour se défendre contre les agresseurs potentiels.

Obtention

Pour acquérir une Capsule de gaz, le joueur doit la saisir rapidement avant qu'elle n'explose.

Explosion

Les rassembler peut être dangereux, car lorsqu'une capsule explose, son explosion peut entraîner l'explosion d'une autre capsule proche, et par réaction en chaîne, au bout d'un temps allant de 2 secondes à 4 secondes environ, toutes les capsules auront explosé, et leur gaz libéré, causant potentiellement des dommages importants au joueur. Cette explosion ne peut pas être stoppée par un fusil à stase.

Combinaison PRAWN

La combinaison PRAWN n'est pas affectée par les explosions des Capsules de gaz et peut les ramasser en toute sécurité.

Utilisations

Elles sont utilisées pour fabriquer la torpille à gaz qui peut être chargée dans le système à torpilles du Seamoth et le bras à torpille pour le PRAWN. Les capsules explosent lorsqu'elles sont retirées de l'inventaire. Elle peuvent être insérées dans le Canon à propulsion à partir de l'inventaire du joueur en appuyant sur F, et ainsi servir d'armes de longue portée.

(Xbox One : XBOX D-Pad Up, Playstation 4 : PS4 Dpad Up)

Console d'amélioration de véhicules

TitaneCapsule de gazArrow-right (1)Console d'amélioration de véhiculesArrow-right (1)Torpille à gazTorpille à gaz