FANDOM

Spoiler Lire à vos risques et périls

Cet article contient des spoilers non marqués. Les joueurs débutant dans le jeu voudront sans doute l'éviter ou être prudents en le consultant.

Cet article concerne le Château de lave. Vous cherchez peut-être la Zone de lave inactive, les Lacs de lave, ou la Centrale thermique Alien.

QuoteBar
TestQuoteIcon

Un datage carbone des roches volcaniques qui se sont formées dans la région leur donne un âge situé entre 800 et 3000 années terriennes.

LavaCastleIntro

― PDA, Dialogue

QuoteBar

Le Château de lave est une montagne particulière située au centre de la Zone de lave inactive. La Centrale thermique Alien a été bâtie à l'intérieur de ses flancs.

Description

Le Château de lave est un immense monticule de roches rougeoyantes surmonté d'une couronne formée d'une multitude de cheminées volcaniques. Au niveau de la base de cette couronne, deux "chemins" de lave durcie traversent une succession de petites grottes et mènent au centre de la structure, l'un depuis la face nord et l'autre depuis la face sud. Ils débouchent dans une vaste caverne dont le fond est un lac de lave en fusion entouré de hautes flèches. On ne trouve pas de Flore ici, mais on peut y récolter du Soufre cristallin et des Œufs de Lézard de lave en quantité. Bien que l'extérieur du château de lave ait été formé naturellement, un fragment de base de donnée trouvé dans la Centrale thermique Alien suggère qu'une grande partie de l'intérieur a été excavé par la Race des Précurseurs.

Galerie