FANDOM

Cet article concerne le Chargeur de batteries haute capacité. Vous cherchez peut-être le Chargeur de batteries (piles).

Le Chargeur de batteries haute capacité est utilisé pour recharger des Batteries haute capacité. C'est un appareil qui peut être construit à l'aide du Constructeur d'Habitat et placé dans un Cyclops ou une Base marine. Deux Fragments doivent être scannés pour acquérir son Schéma. Ceux-ci peuvent être trouvés dans des Épaves.

Description

Le Chargeur de batteries haute capacité présente une face semblable à deux couvercles de Batterie haute capacité mis côte à côte. Lorsque l'on interagit avec, il s’ouvre pour révéler deux emplacements dans lesquels insérer les batteries à recharger.

Utilisation

Ce chargeur fonctionne de la même manière que le Chargeur de batteries (piles), mais charge des Batteries haute capacité. Il peut contenir (et charger) jusqu'à deux batteries à la fois. Il comporte un affichage indiquant le pourcentage de charge de chaque Batterie haute capacité placée à l'intérieur. Lorsqu'aucune batterie n'est placée dedans, il indiquera "N/A" : Non Attribué.

Énergie

Le Chargeur de batteries haute capacité utilise l’Énergie du Cyclops ou de la Base marine dans lequel il est placé pour recharger les batteries qui y sont insérées. Il faut 6 minutes et 40 secondes pour charger une batterie complètement vide (200 unités d'énergie); cela consomme environ 30 unités de puissance (ou 15% de sa capacité) de l'habitat, par minute, pour une seule batterie. Si vous chargez 2 batteries à la fois, la puissance requise est doublée.

Spoiler

Les Batteries ioniques haute capacité (1000 unités d'énergie) peuvent également être rechargées avec. Le chargement simultané de 2 Batteries ioniques consommera jusqu'à 300 unités de puissance par minute.

Recette

Kit de câblage avancéRubisRubisTitaneTitaneArrow-right (1)Constructeur d'habitatArrow-right (1)Chargeur de batteries haute capacité

Galerie

Notes

  • Le Chargeur de batteries haute capacité permettait auparavant de charger les cellules plus rapidement qu'elles ne se vidaient dans un Cyclops équipé d'un Module d'amélioration du rendement moteur, ce qui a toutefois été corrigé.
  • Le Chargeur de batteries haute capacité est un des rares Modules de base marine qui ne possède pas d'Entrée dans la banque de données.