FANDOM

Cuddlefish triste Ébauche :/

Cet article est une ébauche. Vous pouvez aider le Wikia Subnautica en le développant.

Le Dragon des Mers Léviathan est la deuxième plus grande créature de Subnautica, et la plus grande agressive.

Il y a deux Dragons des Mers sur la carte du jeu. Ils patrouillent dans les zones chaudes,et ce depuis plus d'un siècle pour certains. L'un se trouve dans la Zone de Lave inactive, surveillant le Château de Lave, et l'autre vit dans les Lacs de lave, le plus souvent patrouillant autour des lacs, prenant par surprise les joueurs aventurés dans cette zone dangereuse.

Apparence

La Dragon des Mers, comme son nom l'indique, ressemble fort à un dragon, du moins dans l'apparence de son thorax. Il possède une énorme tête vert pâle avec des reflets violets, et de nombreuses crêtes et pics partant de son front. Le bas de sa tête est gris, et hérissé de pics et de plaques d'origine minérale. Sa bouche est assez grande pour pouvoir gober le Seamoth d'un seul coup, et ses trois rangées de dents pointues sembles être assez acérées pour briser le Cyclops en deux.

Vous comprendrez pourquoi cette créature est la plus dangereuse de 4546B.

Ses yeux sont jaunes orangé, brillants et perçants. Il a deux antennes sur le nez terminées par des points lumineux, un peu comme le Ravageur.

Son long corps filiforme est vert au dessus et gris en-dessous. Sa partie inférieure semble être recouverte de matière minérale et de lave, signe de son habitat souterrain et de sa collaboration avec la matière magmatique.

Son abdomen se termine par 7 longues tentacules verdâtres, offrant une ressemblance avec l'Empereur des Mers.

Enfin il possède deux avant-bras très developpés, qui lui permettent de nager à grande vitesse en battant des mains, comme le ferait un chien sur Terre.

Son cri est puissant et s'entend de loin. C'est une manière de savoir qu'il est présent. Si vous entendez son cri, c'est qu'il est possible pour vous d'avoir un visuel, ou c'est qu'il se trouve très près. Attention, son attaque de boule de feu possède une portée importante.

Comportement

Le Dragon des mers Léviathan adopte une attitude très optimiste : sûr de sa force, certain qu'il n'existe pas de prédateurs plus puissants que lui, il nage rapidement en cercles dans sa zone de patrouille. Il pousse de temps en temps des cris très sonores, qui peuvent être comme dit au dessus une manière efficace de la localiser.

Il utilise la plupart du temps ses nageoires et ses longues queues pour se propulser vers l'avant, l'arrière, ou pour tourner. Doté d'une large vision, il épluche les eaux autour de lui pour trouver des proies.

Lorsqu'il repère le joueur, si celui-ci est en dehors de son véhicule, il tirera sur lui à bout portant une boule de feu, qui inflige 80 dégâts si touché. Puis il foncera vers le joueur pour entreprendre de le dévorer. Dès qu'il atteindra une distance suffisante, à la manière du Faucheur Léviathan, il poussera le joueur dans sa bouche, le tuant instantanément. Le seul espoir de lui échapper reste l'accès aux tunnels étroits du Château de lave ou aux corniches et abris de la Zone de lave inactive.

Si le joueur se trouve dans un véhicule, les scénario sera très différent. Le Dragon des mers tentera en premier lieu de détruire votre véhicule. Si c'est un Seamoth (chose inhabituelle car, à cette profondeur, il devrait s'écraser), il lui donnera un coup de patte, l'envoyant valdinguer dans l'eau; lui tirera une boule de magma en fusion, le pulvérisant d'un seul coup, ou attaquera directement de front d'une morsure des plus destructrices. Cela causera bien sûr l'explosion instantanée du Seamoth, et vous laissera en piteux état devant la gueule du Dragon.

Si c'est une combinaison PRAWN, chose plus probable, le scénario sera à peu près pareil : coup de patte, boule de feu, morsure. Cependant, ces trois attaques infligeront bien moins de dégâts à la robuste combinaison PRAWN qu'au faible Seamoth : 40 % des PV pour le coup de patte et 80 % pour la boule de feu. Donc, il est possible d'échapper au Dragon avec le PRAWN alors qu'on vient d'être attaqué, au moyen du grappin par exemple, ou d'une Torpille vortex qui distraira le Dragon.

Si le véhicule est un Cyclops, les choses se compliquent : le dragon usera non pas de sa morsure, mais de son souffle de feu. Il crachera sur le sous-marin une gerbe de flammes étincelantes qui peuvent aller jusqu’à causer la perte de 8 % des PV du Cyclops. Cependant, au vu de la lenteur du Cyclops, et comme le dragon cause des remous lorsqu'il nage, il est conseillé d'abandonner la navire si vous vous retrouvez coincé dans un combat contre un Dragon des mers.