FANDOM

Le Hochet tacheté est une petite espèce végétale terrestre. On le trouve en abondance sur l'Île flottante.

Le joueur peut le ramasser à la main ou le frapper avec un Couteau de Survie afin d'en récolter quatre spores. Dans les deux cas, ils peuvent être plantés ensuite.

Chaque plant d'Hochet tacheté prends 1 place dans un pot.

Spoiler alert: La section suivante contient des indices liés à l'histoire.

Le Hochet tacheté peut également être trouvé sur l'Île montagneuse et autour des Arches Alien. On les trouve également dispersés à l'intérieur de l'Arche Alien des Escarpements rocheux.

Apparence

Le Hochet tacheté ressemble à une sorte de champignon. Il a un capuchon rond recouvert de fossettes violet foncé, émettant une lueur pourpre terne bioluminescente, poussant sur une tige épaisse.

Valeur énergétique

Hochet tachetéArrow-right (1)BioréacteurArrow-right (1)Énergie×140
Spore de Hochet tachetéArrow-right (1)BioréacteurArrow-right (1)Énergie×14

Entrée de la Banque de donnée

Fox3d-entertainment-speckled-rattler

Une plante terrestre fragile contenant de grandes spores qui génèrent un hochet caractéristique lorsque la plante est secouée. Cela peut servir à éloigner les prédateurs, voire même encourager la prédation comme moyen de propagation des spores.

Galerie

Notes

  • Le Hochet tacheté s'appelait à l'origine le "Hochet violet"
  • Le Hochet tacheté ressemble beaucoup à un champignon et pourrait même l'être, mais s'il est classé par le PDA comme 'flore', alors c'est qu'il est végétal jusqu'au niveau cellulaire.