FANDOM

Cuddlefish triste Ébauche :/

Cet article est une ébauche. Vous pouvez aider le Wikia Subnautica en le développant.

Description

L'Empereur des Mers Léviathan personnifie la fin du jeu. On la rencontre au fin fond des océans, après la Rivière perdue, après les Lacs de lave, dans les mystérieuses Installations de confinement primaire.

C'est en effet grâce à cette créature que le joueur va pouvoir être gueri de la maladie Kharra qui habite son corps, et ainsi désactiver la Plateforme de mise en quarantaine et s'échapper enfin de 4546B grâce à la fusée Neptune.

Apparence

L'Empereur des Mers Léviathan est une gigantesque et massive créature marine. Elle a une certaine ressemblance avec le Dragon des Mers Léviathan, au niveau de la forme, mais est beaucoup plus grande.

Elle possède neuf tentacules postérieures, couvertes de petits points lumineux, qu'elle agite lorsqu'elle se déplace. Elle possède également deux longs bras, dépourvus d'appendices, semblant à des faux, qu'elle agite pour se mouvoir, à la façon d'un Dragon des Mers.

Sa tête est carrée avec des sortes de cornes sur le coté, terminées par des points lumineux. Elle a quatre grands yeux clairs. Sa tête, très grande, contient probablement un cerveau de la taille d'une voiture, car elle a su développer des vertus comme la télépathie ou la compréhension d'autres langages. C'est grâce à ce pouvoir qu'elle communique avec le joueur, les Précurseurs et les Peepers.

C'est la créature passive la plus grande du jeu. En effet, elle n'attaque pas le joueur, même si celui-ci tente de la blesser, et le considère comme un sauveur potentiel pour ses enfants.

Elle peut mesurer entre 160 et 200 mètres de long. Ce qui explique la taille incroyable de son aquarium.