FANDOM

Subnautica dispose de quatre Modes de jeu différents. Le Mode de Jeu est sélectionné par le Joueur lorsqu’il crée un nouvel emplacement de sauvegarde pour sa nouvelle partie. Le Mode de Jeu ne peut pas être modifié après la création de la partie. Chaque Mode de Jeu impose différentes restrictions (voire aucune) sur le jeu

Mode Survie

Pour rester en vie, le Joueur doit gérer sa santé, son Oxygène ainsi que son approvisionnement en Nourriture et en Eau. Si le joueur manque de nourriture ou d'eau, il commence à perdre de la santé. S'il perd toute sa santé ou son oxygène, il meurt et perd tous les objets ajouté à son inventaire depuis sa dernière sortie. Il peut toutefois retourner là où il est mort pour tenter de récupérer les objets perdus . Le joueur peut à tout moment sauvegarder son inventaire automatiquement en entrant dans une Base marine, sa Capsule de survie ou le Cyclops. Si il meurt avec un inventaire "sauvegardé", il réapparaîtra avec l'inventaire de sa dernière "sauvegarde" au dernier endroit d'où il est sorti.
L'énergie n'est pas non plus illimitée, ce qui veut dire qu'il doit recharger ou refabriquer les Batteries (ou les Batteries haute capacité) et fournir de l'énergie à ses Bases marines. Les Véhicules peuvent également subir des dégâts. S'il sont trop important, ils se désintègrent.

Mode Libre

Semblable au mode Survie, mais le joueur n’a pas besoin de surveiller ses niveaux de nourriture et d’eau.

Mode Extrême

Similaire au Mode Survie, mais ne laisse seulement qu'une vie au joueur. S'il meurt, la partie s'arrête, l'obligeant à tout recommencer depuis le début. Le PDA n’avertit pas le joueur lorsqu'il manque d'oxygène.

Mode Créatif

C'est un mode "Bac à sable", le joueur peut y faire ce qu'il veut, il est fait pour les joueurs qui veulent construire et explorer tranquillement. Le joueur ne peut pas mourir et n'a pas de soucis à se faire à propos de sa vie, de l'oxygène, de la faim et de la soif. Les matériaux et les Schémas ne sont pas nécessaires pour la fabrication et les Véhicules et les Bases marines ne requièrent pas d'énergie pour fonctionner et ne peuvent pas être endommagés.

  • Contrairement à certaines infos contraires qui ont pu circuler, le joueur peut faire également progresser l'histoire du scénario dans ce mode.

Beugs

Cette section contient des bogues liés aux Modes de jeu. Assurez-vous de ne poster que des bogues reproductibles et utilisez le modèle de système approprié XboxLogo, PlaystationLogo, WindowsLogo / AppleLogo, en fonction de la ou des plateformes sur lesquelles le bogue a été rencontré.

  • WindowsLogo En mode créatif, le joueur ne peut mourir que dans deux cas spécifiques. Il s’agit d’une explosion du Cyclops alors que le joueur est à bord, ou si le joueur se trouve sous l’ascenseur de la Fusée d'évacuation Neptune.