FANDOM

Cet article concerne le 'Neunœil' . Vous cherchez peut-être le Neunœil rouge.

Le Neunœil est une petite créature herbivore passive. Il peut être attrapé et est comestible. Il possède des propriétés alimentaires modérées et ne réduit pas l'hydratation lorsqu'il est consommé, ce qui en fait une source de nourriture décente lorsqu'un joueur est incapable de cuire un aliment.

Le Neunœil est très commun et apparait dans de nombreux biomes, se reproduisant également en grand nombre dans la Caverne de Champi-gelées.

Apparence

Le Neunœil est minuscule par rapport aux autres types de poissons courants, avec un corps vert pâle et aucune bouche discernable.

Le Neunœil possède un œil singulièrement énorme et singulier, occupant la majeure partie de sa partie avant ( Bart Torgal parle d'ailleurs d'un "oeil occupant 90 % de son corps"). Il a quatre nageoires bleuesbioluminescentes translucides, qui sont disposées en croix derrière son œil.

Comportement

Le Neunœil nage lentement et sans but, et s'arrête souvent pour observer la zone à l'aide de son énorme globe oculaire. Il s'enfuira du joueur après l'avoir remarqué.

Bizarrement, on peut voir d'autres créatures « harceler » cette espèce en nageant à grande vitesse à plusieurs reprises, les forçant à perdre leur contrôle. La raison de cela est inconnue.

Utilisations dans l'artisanat

NeunœilArrow-right (1)FabricateurArrow-right (1)Neunœil cuit

NeunœilDépôt de selArrow-right (1)FabricateurArrow-right (1)Neunœil asséché

Valeur énergétique

NeunœilArrow-right (1)BioréacteurArrow-right (1)Énergie×420

Entrée de la Banque de donnée

Eyeye-0

Une adaptation évolutive extrême où 90% de la masse corporelle de la forme de vie est dédiée à la cavité oculaire.

  1. Globe oculaire surdimensionné:
    Des anneaux profonds dans l’objectif suggèrent une spécialisation pour identifier ses prédateurs dans des environnements faiblement éclairés, bien avant qu’ils ne se retrouvent dans la zone d’attaque.

Nageoires sous-développées:
Incapable de bouger rapidement, cette espèce est vulnérable aux prédateurs agiles proches. Les espèces de requins peuvent avoir développé des techniques de chasse afin de se fermer sur les yeux invisibles d’en haut, en dessous ou derrière.

Cet organisme et le Peeper classique partagent un ancêtre évolutif commun. Bien que l’œil ait sacrifié la maniabilité, il partage et améliore la vision puissante de son cousin. Le Peeper alpha ancestral a peut-être été l'une des premières formes de vie développées sur 4546B possédant la vue, il y a plusieurs millions d'années.

Évaluation: comestible (faible nombre de calories)

Galerie

Notes

Navigation