FANDOM

QuoteBar
TestQuoteIcon

"Des analyses à courte distance suggèrent que ce biome supporte une biodiversité étendue à la fois au-dessus et au-dessous de la surface."

GrassyPlateausIntro

― PDA, Dialogue

QuoteBar

Les Plateaux herbeux couvrent de vastes zones où le fond marin est trop profond pour que la Vigne d'Orin s'installe. Ils présentent une grande diversité de formes de vie. C'est généralement l'un des premiers biomes que le joueur rencontre dans Subnautica lorsqu'il commence à s'éloigner des Bancs calmes.

Description

Les Plateaux herbeux sont caractérisés par de grandes structures ressemblant à des piliers, créées apparemment par l'érosion des cours d'eau, de larges plaines marines et des terrains sablonneux presque entièrement tapissés d'Herbe sanguine, donnant aux Plateaux herbeux son nom significatif. En explorant les Plateaux herbeux, il est conseillé aux nouveaux joueurs de faire particulièrement attention aux groupes de Mordeurs, et de rester loin des nuages ​​de sable suspects, car les Requins des sables y séjournent en grandes quantités. Dans ce biome, la Plante Tigre, un autre type de danger, peut également s'y rencontrer.

Ici, une grande abondance de ressources s'offre au joueur. Outre les Œuf de créatures ( œufs de requins des sables, œufs de spinefish)et autres Matières premières ordinaires, des Affleurements de Calcaire et des Affleurements de Grès peuvent être découverts accrochés aux structures rocheuses ou cachés parmi les Herbes sanguines. Il y a actuellement quatre zones de Plateaux herbeux sur la carte, dont certaines contiennent de grandes Épaves, ainsi que plusieurs Fragments et Lifepods détruits.

Galerie