FANDOM

Spoiler Lire à vos risques et périls

Cet article contient des spoilers non marqués. Les joueurs débutant dans le jeu voudront sans doute l'éviter ou être prudents en le consultant.

Les Précurseurs étaient une race extraterrestre extrêmement ancienne possédant une technologie très avancée, qui sont arrivés sur la Planète 4546B il y a environ mille ans, à la recherche d'un remède contre la Bactérie Kharaa. La plupart des informations qui les entourent sont actuellement inconnues.

Le but des précurseurs était d'empêcher la bactérie Kharaa de détruire leur race, une bactérie découverte sur une planète inconnue. Leurs plans ont échoué et Kharaa a été libéré sur 4546B.

Biologie

Aucun précurseur n'a jamais été vu, donc rien n'est connu de leur apparence physique.

Il est probable qu’ils furent beaucoup plus grands que les humains en fonction de la taille de leurs bases et bâtiments et des objets qu’elles contiennent, un exemple typique étant la hauteur des tables chirurgicales situées dans le Centre de recherche sur les maladies qui arrivent sous le cou de Ryley Robinson. Pour une utilisation en tant que table chirurgicale, elles arriveraient probablement à la même hauteur que la taille du chirurgien opérant. On peut donc estimer que la taille moyenne d'un précurseur aurait été entre 2 mètres et 2 mètres cinquante.

On sait qu'ils ont une durée de vie extrêmement longue, comme en témoigne l'entrée dans une banque de données par la mention d'un précurseur de nonante-six ans (ou quatre-vingt-seize ans) considéré comme très jeune. Le même individu avait près de 700 ans ("né il y a 1 708 années Terrienne") lorsque son corps a été infecté après l'épidémie du Kharaa et que sa conscience fut stockée dans un centre de données. On ignore si cette durée de vie est naturellement longue ou augmentée, comme Paul Torgal, qui s’attendait à vivre jusqu’à 160 ans avant de se crasher sur 4546B.

Contact avec d'autres espèces

On sait que les précurseurs ont récupéré les technologies d’autres races. Toutes les reliques détenues par eux, sauf une, provenaient d'autres races, certaines encore plus anciennes qu'eux. Une des nombreuses reliques est une épée provenant de la Terre, qui montre que les précurseurs ont déjà visité la planète et ont peut-être même été en contact avec des humains à un moment donné. À l'intérieur du Sanctuaire Alien des Récifs clairsemés le PDA note des similitudes entre l'architecture précurseur et l'ancienne iconographie religieuse de la Terre. Cela peut être une coïncidence, mais cela peut indiquer que les précurseurs ont eu une influence sur la formation des anciennes religions et sociétés humaines. Si cela est vrai, il est également probable que certaines langues anciennes terriennes étaient basées sur la langue des précurseurs; le PDA est capable de le traduire sans avoir jamais rencontré la langue auparavant, si la langue appartenait à une famille de langues totalement étrangère à la Terre, la traduction serait alors impossible. Leur langue écrite ressemble légèrement à l'hébreu.

Leur langue peut être entendue depuis le terminal de désactivation dans la Plateforme de mise en quarantaine, après que Ryley ait tenté de la désactiver (et qu’il ait réussi). Le PDA est capable de le traduire.

Description

Bien que les précurseurs ne soient pas présent dans le jeu, ils constituaient une race extrêmement avancée, capable de créer des technologies de pointe (telles que des dispositifs de téléportation, des armes capables d'abattre des grands vaisseaux spatiaux, des formes de vie biomécaniques alimentées sans fil capables de se téléporter à volonté, etc.) et de capturer un Empereur des mers; la plus grande créature de la planète. Ils sont également capables de créer des hubs de données auprès desquels ils peuvent téléverser leur esprit, l'équivalent numérique d'un coma artificiel.[1] Il n’existe que la preuve de la présence d’un seul précurseur dont la mémoire a été téléversée dans le sanctuaire des Dunes, dont le corps fut jeté peu de temps après.

Les Précurseurs ont pu créer et utiliser les Warpers comme gardes pour leurs bases et les utiliser pour traquer les créatures infectées par la bactérie Kharaa, et créer des technologies bien plus avancées que l'état technologique actuel de l'humanité et, en même temps, devançant l'homme de plusieurs milliers d'année.

Les précurseurs sont également capables de créer des "clés", connu sous le nom de Tablettes Alien, qui déverrouille diverses machines précurseurs, y compris les champs de force et les Arches Alien, qui fonctionnent comme téléporteurs. Les artefacts ont aussi servi d’ordinateur personnel et d’autorisation de sécurité à leur utilisateur, conformément le montre la tablette bleue. En outre, ils peuvent créer des alliages extrêmement résistants à la chaleur et pouvant durer plus de mille ans sans aucun signe de dégradation. Les Cubes ioniques sont une autre création, ayant été conçue à partir d'un élément inconnu introuvable dans le tableau périodique des éléments et fabriquée à l'intérieur de l'antichambre des installations de confinement primaire. La plupart, sinon toute la technologie des Précurseur est apparemment alimentée par des cubes ioniques. Il est intéressant de noter que les cubes ioniques semblent être utilisés de manière cérémoniale, car les trois caches du sanctuaire sont ornés de plusieurs cubes ioniques. Les précurseurs ont également créé les Robots Alien qui réparent et, le cas échéant, défendent les Bases Alien des intrus.

Histoire

Il y a environ 1000 ans, après l'exploration d'une planète pour le programme d'expansion de routine, les Précurseurs ont trouvé par hasard la Bactérie Kharaa. L'infection Kharaa s'est répendue trop rapidement à travers les mondes de base des Précurseurs pour être endiguée, causant la mort de plus de 100 milliards d'individus. Plusieurs postes avancés ont été montés sur les planètes lointaines pour faire des recherche sur le Kharaa et essayer de trouver un vaccin. Un des avant-postes qui fut mis en place était la planète 4546B, la planète où les précurseurs ont installé le Centre de recherche sur les maladies, la Centrale thermique Alien, et la Plateforme de mise en quarantaine pour les aider dans leurs recherches. Le centre de recherche sur les maladies a servi de laboratoire où les précurseurs pourraient tester la bactérie sur des créatures indigènes. Il a également servi d'installation pour la construction des Warpers. C'est probablement pendant la construction de cette installation, que les précurseurs ont découvert le Fossile gargantuesque et l' Ancien squelette, et donc créé le laboratoire près des restes de ce dernier.

La centrale thermique Alien a servi à alimenter toutes les autres bases de précurseurs. Les précurseurs avaient découvert l'énergie thermique naturelle du 4546B et l'avaient installée à l'intérieur du Château de lave afin de l'utiliser. La plateforme de mise en quarantaine a été construite pour empêcher tout navire non autorisé d'atterrir ou de partir. En plus des bases, les précurseurs ont construit trois Sanctuaires Alien dans les Abysse des Récifs clairsemés, Forêts des Algues sanguines du Nord, et à l'intérieur d'un cratère de météorite dans les Dunes. Ces sanctuaires servaient de refuges en cas d'épidémie sur la planète. Dans ses caches, les précurseurs ont installé des Data Hubs afin de les maintenir en vie lorsque leur corps physique ne pouvait plus être utilisé.

Après avoir testé plusieurs créatures, les précurseurs ont découvert que l'espèce de l'Empereur des mers Léviathan était immunisée en raison d'une enzyme unique qu'elle produit, appelée Enzyme 42. Les précurseurs ont ensuite construit une quatrième base, les Installations de confinement primaire dans les Lacs de lave, à proximité immédiate de la centrale thermique Alien, dans le seul but de contenir un Empereur des mers Léviathan. Ils ont ensuite réussi à en obtenir un, ainsi que ses sept œufs, et ont réussi à le placer dans l'aquarium du bâtiment. Cependant, il leur est révélé que leur prisonnier est trop âgé pour produire une variante stable de l'enzyme, la créature ne pouvant causer que des effets temporaires. Les précurseurs se sont alors tournés vers ses œufs, en déduisant que les fœtus seraient une source plus forte de guérison. Cependant, ils ne savaient pas comment faire éclore les œufs. Les précurseurs ont ensuite pris un des œufs et l'ont disséqué, bien que cela ait entraîné la mort du fœtus. Le parent des œufs a essayé de communiquer avec les précurseurs, en leur disant que ses enfants ne pouvaient pas sortir de leurs œufs et qu'ils devaient éclore lorsqu'ils étaient prêts. Cependant, l'Empereur des mers, explique à Ryley que les précurseurs ne pouvaient pas entendre ses supplications et ont pris un autre œuf et l'ont placé dans le labo d'œufs des installations.

Après avoir découvert la relation possible entre les espèces de l'Empereur des mers Léviathan et des Dragon des mers léviathan, les précurseurs prirent un œuf de cette dernière et envisagèrent de l'étudier, dans l'espoir de découvrir comment éclosaient les œufs de l'empereur Léviathan. Cependant, le parent de l’œuf volé a retrouvé sa trace jusqu'au centre de recherche sur les maladies et s'est attaqué à la base, s'affligeant un traumatisme physique grave à la tête et causant des dommages structurels majeurs, tuant les sept précurseurs se trouvant à l'intérieur. Le Kharaa s'est répandu dans l'écosystème. Cette attaque a amené les précurseurs à mettre la planète en quarantaine. Cet acte a également obligé les précurseurs à verrouiller tous les arches menant aux installations de confinement primaire.

En dépit de tous leurs efforts pour réduire la propagation de la bactérie, celles-ci échouèrent et le Kharaa infecta rapidement la planète 4546B. Face à l'épidémie et l'incapacité de faire éclore les œufs de l'Empereur des mers Léviathan, les précurseurs décident de préserver leur conscience dans des Data Hubs, bien qu'il n'y ait que la preuve qu'un seul précurseur ait réussi à le faire. Peu de temps après, on peut supposer que les précurseurs ont disparu, il ne resterai plus que leurs recherches et leurs structures.

Notes

  • Plusieurs Terminaux de données suggèrent que les précurseurs pouvaient être capables d’une forme de télépathie.
  • L'ancienne lame mongole trouvée dans l'antichambre de l'installation de confinement primaire suggère que les précurseurs avaient déjà visité la Terre. La sculpture extraterrestre soutient également cette théorie, le symbole du yin et du yang étant une partie importante de la philosophie chinoise ancienne.[2]
  • Selon un terminal de données, les précurseurs ont été cultivés à partir d'une "graine". Cela peut suggérer une biologie ressemblant à une plante, bien que cela puisse également faire référence à une graine dans un programme informatique ou à un œuf. Cela suggère aussi qu'ils sont élevés en couvée. Leur cycle de vie dépasse également largement un siècle.

Références

  1. http://imgur.com/a/igILF
  2. https://trello.com/c/n1OdLQqq/6129-generate-precursor-artifact-ideas-for-prison