FANDOM

La Raie pourpre est une grande sous-espèce passive de la Raie spectrale. Elle vit exclusivement dans la Zone de lave inactive et dans les Lacs de lave.

Apparence

En termes de forme et de taille, la raie pourpre est identique à la raie spectrale, mais elle présente des différences de coloration importantes:

  • Le corps de la créature est opaque.
  • Le dessus de la créature est principalement de couleur rouge foncé avec quelques taches plus légères, tandis que sa face inférieure est de couleur jaune pâle.
  • Ses rangées de branchies émettent une lueur jaune et bioluminescent.

Comportement

La raie pourpre erre sans but autour de la zone de lave inactive et de la zone active de lave (aussi appelé lac de lave) en groupes plus ou moins grands. Elles ignorent le joueur et continuent à planent doucement à travers les zones de lave.

Audio

Entrée dans la banque de données

Raie pourpre
Fire Ray Bio Scan

Une des plus grandes raies sur la planète, montre généralement un comportement docile.

1. Écailles épaisses :
Les écailles formées sur la peau protègent cette raie des températures extrêmes, lui permettant de survivre dans des zones non peuplées par des charognards concurrents.

2. Yeux montés vers l'avant :
Suggère une histoire évolutionnaire prédatrice, laissée derrière elle il y a longtemps.

Analyse : Non comestible

Source : Scan de Raie pourpre

Galerie

Notes

  • Sur Sketchfab, la raie pourpre est référencée comme "Ghost Ray Opaque" (La raie fantôme opaque). Son nom lors du développement était "Fire Ray" (Raie de feu).
  • Cette raie ne s'approchera pas des lézards de lave.
  • Comme sa cousine la raie spectrale, la raie pourpre ne pond pas d’œuf (ou alors on ne peut pas les récupérer) donc n'est pas utile pour le bioréacteur.