FANDOM

Hud2

La Santé est l'un des quatre indicateurs du HUD présent dans Subnautica et Subnautica: Below Zero, avec la Faim, la Soif (en mode survie) et l'Oxygène restant.

Joueur

La Santé du joueur est représentée par un cœur blanc entouré d'un cercle rouge.

Dégâts

Une partie du cercle rouge s'affiche en semi-transparence sombre si le joueur reçoit un quelconque dégât. Cela se produit dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, en commençant sur le haut du cercle, à « midi ».

Dégâts de chute

Dans le jeu, lorsqu'on est à la surface, depuis décembre 2016 la Mise à jour des Précurseurs, il est possible de prendre des dégâts de chute (cela arrivera le plus souvent en glissant d'un rocher), mais on peut aussi prendre quelques dégâts si l'on ne calcule pas assez bien sa chute lors d'une exploration de grottes à l'air libre par exemple...

Dégâts de chaleur

Lorsque le Joueur est soumis à une température trop élevée, il prend des dégâts s'il ne possède pas l'équipement adapté.

Mort

Lorsque le joueur meurt, l'écran s'assombrit dans un flou au noir. En mode Survie ou Libre, le joueur réapparaît ensuite dans sa Capsule de survie, dans sa Base ou son Cyclops s'il en a un. Pour le mode Extrême, le jeu est désormais terminé.

Mode créatif

En mode créatif, l'indicateur de santé n'est tout simplement pas affiché, car le joueur possède théoriquement une infinité de points de vie et ne peut pas mourir, en pratique.

Véhicules

Les Véhicules possèdent aussi un système de dégâts et de points de vie.

Cyclops

Quand la santé du Cyclops atteint 0%, il y a un décompte avant l'explosion et la voix électronique de bord ordonne l'abandon immédiat du sous-marin.

Seamoth

Subnautica logo emoji
Cette section est vide ou manque d'information. Vous pouvez aider le Wiki Subnautica à l'améliorer en cliquant ici.

Combinaison Prawn

Subnautica logo emoji