FANDOM

Cuddlefish triste Ébauche :/

Cet article est une ébauche. Vous pouvez aider le Wikia Subnautica en le développant.

Spoiler Lire à vos risques et périls

Cet article contient des spoilers non marqués. Les joueurs débutant dans le jeu voudront sans doute l'éviter ou être prudents en le consultant.

Le Warper, ou Unité téléportante de Contrôle de Quarantaine, est une unité à la fois biologique et technologique conçue par les Précurseurs, pour protéger les bases aliens et éliminer les ennemis de la race.

On en trouve beaucoup nageant autour des bases alien.

Description

Le Warper est une sorte de poisson humanoïde dans l'ensemble, avec un corps rose/fushia qui apparaîtra violet dans les zones sombres de 4546B. Il possède de longues tentacules à l'arrière de son corps, que l'on peut prendre pour une robe, ou une cape. Or ces tentacules font partie intégrante de leur corps.

Il possède également deux appendices à l'avant, un peu comme des bras, bien qu'ils se terminent par de grandes griffes acérées.

Son ventre est transparent et translucide, et laisse apparaître des organes et appareils électroniques.

Enfin sa tête présente un long et large crâne, qui abrite probablement un cerveau important. Il possède aussi une sorte d’œil, avec une fente noire, et deux petites dents acérées, bien que la créature ne soit pas carnivore.

Comportement

Le Warper patrouillera dans une grande quantité de biomes répertoriés, apparaissant de temps en temps à proximité du joueur, dans un rayon d'environ 60 mètres, voir plus. Il errera quelques secondes, à la recherche de proies, puis disparaîtra dans une gerbe de lumière.

Il n'est agressif que si le joueur est atteint par la Bactérie Khaara.

S'il repère le joueur ou un de ses véhicules, il se dirigera directement vers lui. S'il se trouve à plus de 30 mètres, il utilisera son attaque de chaîne énergétique : il projettera vers le joueur une boule d'énergie pour le toucher et lui faire des dégâts. S'il se trouve à moins de 10 mètres, il nagera vers le joueur et fera un mouvement d'empalement avec ses griffes, ce qui aura pour effet d'endommager gravement le joueur.

Si le joueur parvient à lui mettre trois coups de Lame thermique, le Warper se téléportera pour réparer ses circuits endommagés, et ce même s'il est immobilisé à l'aide du Fusil à stase. C'est ce qui fait qu'il est impossible de tuer un Warper.

Si le joueur est dans un Seamoth ou une combinaison PRAWN, le Warper le téléportera directement à l’extérieur sans endommager le véhicule.

Histoire/informations

Les Warpers furent créés par les Précurseurs il y a environ 800 ans. Ils en construisirent quelques dizaines et les lâchèrent sur 4546B, dans le but de défendre leurs bases contre les éventuels opposants contaminés. Les Warpers sont des créatures à moitié technologiques, donc ils possèdent des capacités mentales très importantes, et peuvent pratiquer la téléportation et la télépathie. C'est ainsi qu'ils se transfèrent des messages depuis chaque coin de 4546B (il arrive d'ailleurs que la Radio capte certains de ces messages, mais malheureusement, elle est dans l'incapacité de les traduire en entier).

Leur alimentation électrique vient directement de la Centrale Thermique Alien. Elle leur distribue l'énergie grâce à un système inconnu à ce jour. C'est pour cela qu'il n'ont pas besoin de se nourrir : leur alimentation vient directement de l’électricité.

Lorsque l'Aurora s'est écrasé sur 4546B, les Warpers analysèrent les survivants et commencèrent la chasse. Ils ne sont probablement responsables d'aucune des destruction de Capsules, d'après les messages Radio. Il est très probable qu'ils soient trop éloignés pour se mettre à traquer les survivants, surtout au vu de la situation désespérée de ces derniers.

Lorsque le joueur est guéri par l'Enzyme 42, les Warpers n'en arrêterons pas moins la patrouille : ils continueront à apparaître mais n'attaqueront plus le joueur.

Galerie

Audio

Entrée dans la banque de données

Notes et références

  • Il est possible que les Précurseurs se soient inspirés des Empereurs des Mers Léviathan (plutôt juvéniles) pour designer les Warpers, étant donné leur ressemblance avec ces spécimens et les quantités de recherches qu'ils ont réalisées sur lesdits Léviathans.