FANDOM


Cet article concerne le Scanner. Vous cherchez peut-être la Salle de scanner.


QuoteBar
TestQuoteIcon

Le Scanner peut être utilisé pour numériser le plan des technologies récupérées sur place, et pour enregistrer les données biologiques extraterrestres.

ScannerVO

― PDA, Dialogue

QuoteBar


Le Scanner est un outil capable de scanner des Fragments, des formes de vie, des technologies, la Flore, le corps du Joueur, et d'autres objets éparpillés partout sur la carte. Les fragments sont scannés pour acquérir des Schémas ; pour acquérir les Schémas d'un objet particulier, le joueur doit scanner ses fragments correspondants, dont le nombre varie en fonction de l'objet. Le Scanner peut également scanner les formes de vie et les Gangues de minerai, ajoutant leurs entrées spécifiques à l'encyclopédie du PDA.

Le Scanner a une portée de cinq mètres. Si le joueur s'équipe du Scanner et pointe le réticule sur un objet numérisable à sa portée, un cercle blanc (un indicateur de progression) apparaît sur l'affichage du Scanner. Le schéma ou les données de l'objet numérisé ne seront ajoutés au PDA que si la jauge atteint 100%. Si le joueur arrive à portée d'un objet numérisable qui n’a pas encore été scanné, une petite icône apparaîttra en bas à droite de l’écran.

Avec le Scanner en main, le joueur doit tenir le bouton droit de la souris (RMB) enfoncé pour scanner sa cible. Il faut environ dix secondes pour terminer la numérisation; Si le balayage est interrompu (ce qui peut arriver, par exemple, si le joueur détourne le regard ou si la cible se déplace hors de portée), le joueur peut reprendre le balayage plus tard, sans perte de progression.

Un même représentant de la Faune peut être numérisé plusieurs fois. L'écran du Scanner affichera pendant environ 4 secondes 'NORMAL' si la créature n'est pas infectée ou 'INFECTÉ' si elle l'est.

Le joueur peut scanner son propre corps en maintenant F enfoncé. Le Scanner indiquera si le joueur est infecté ou non et, si le joueur est infecté, il indiquera la progression de l’infection. Consultez la page Joueur pour plus de détails.

Le Scanner nécessite une Batterie (Pile) pour fonctionner. La batterie peut être remplacée en s'équipant d'abord du Scanner puis en appuyant sur R pour en choisir une autre dans l'inventaire.

Recette

BatteryTitaniumArrow-right (1)FabricatorArrow-right (1)Scanner


Éléments Scannables

Formes de vie Alien


Autres éléments

Matières premières

Fragments

Audio

Entrée de la Banque de données

Fox3d-entertainment-scanner

Outil essentiel de science et de survie, le scanner peut être utilisé pour ajouter de nouveaux schémas en mémoire, et analyser des entités inconnues.

Le scanner émet un rayonnement électromagnétique dans la direction spécifiée, qui est réfléchi par l'environnement, puis analysé pour déterminer la constitution physique de l'objet ciblé. Il a quatre fonctions principales.

Acquisition de schémas Enregistrez les paramètres physiques des technologies scannées pour ajouter leurs plans à la banque de données du PDA. Ces plans peuvent ensuite être construits avec un fabricateur. Le scanner est également équipé pour décomposer les dispositifs endommagés ou inutiles dans leurs métaux de base à des fins de récupération.

Analyse d'organismes Le scanner tentera de faire correspondre les organismes analysés avec la base de données embarquée. Si aucune correspondance n'est trouvée, l'espèce se verra attribuer un nom facile à retenir et une nouvelle entrée dans la banque de données sera créée. L'IA de votre PDA tentera également de synthétiser des théories sur ses tendances comportementales et origines évolutives, ainsi que de fournir des évaluations sur la meilleure façon de les aborder.

Analyse médicale Le balayage de n'importe quel organisme vivant affichera également des informations de base sur leur état de santé sur l'écran du scanner. Cette information sera limitée sans accès à une base de données réseau.

Auto-scan L'utilisateur peut lancer un auto-scan pour déterminer son propre bien-être physique. Le scanner recherchera des bactéries étrangères et d'autres signes de mauvaise santé et comparera avec les données disponibles pour fournir un diagnostic.

'Le scanner spectroscopique d'Alterra - Il comprend le monde pour ne pas que vous ayez à le faire.'

Galerie

Notes

This article is about the Scanner in Subnautica. To see this subject's article on the Below Zero Wiki, click here.
This article is about the Scanner. You may be looking for the Scanner Room.

QuoteBar.png
TestQuoteIcon.png

The scanner can be used to synthesize blueprints from salvaged technology, and to record alien biological data.

― PDA, Dialogue

QuoteBar.png


The Scanner is a tool capable of scanning fragments, lifeforms, technology, flora, the Player's body, and other objects scattered around the map, which get added to the Databank. Fragments are scanned to acquire blueprints; to acquire the blueprints of a particular item, the player must scan its corresponding fragments, the number of which varies based on the object.

The Scanner has a range of five meters. If the player equips a Scanner and points the crosshair at a scannable object in range, a white circle (a progress indicator) appears in the middle of the screen. If the Scanner is not held in the player’s hand and the player has not yet scanned the object, a small Scanner icon will appear in the bottom right of the screen to inform the player.

With a Scanner equipped, the player can hold the correct button to scan their target. It takes about ten seconds to finish scanning, depending on the size of the object. If scanning is interrupted (which can happen if the player looks away or the target moves out of range, for instance), the player can resume scanning later with no loss of progress.


Spoiler alert: The following section contains story related material.


The Scanner display will show "NORMAL" if the creature is not infected or "INFECTED" if it is, for approximately 4 seconds each time a scan is made.

The player can scan their own body by holding the appropriate key The Scanner will display whether the player is infected or not and, if the player is infected, will show the progress of the infection in the player's body. See the player page for more details.


The Scanner requires a Battery to operate, and will be unusable if its battery is depleted.

Usage

Action Mouse & Keyboard Xbox One PlayStation 4
Scan (Press and Hold)
RMB
XBOX Right Trigger PS4 R2.png
Self-Scan (Press and Hold)
F
XBOX D-Pad Up PS4 Dpad Up.png
Change Battery
R
XBOX X Combops4sq.png


Recipe

Battery.pngTitanium.pngArrow-right (1).pngFabricator.pngArrow-right (1).pngScanner.png


Scannable Entities

Alien Life Forms


Other Entities

Raw Materials

Fragments

Audio

<soundcloud url="https://soundcloud.com/kamakazi/scanner-demo" height="166" width="100%" class="soundCloud"></soundcloud>

Data Bank Entry

Fox3d-entertainment-scanner.jpg

The essential science and survival tool, the scanner can be used to add new blueprints to memory, and analyze unknown entities.

It emits electromagnetic radiation in the specified direction, which is reflected by the environment and then analyzed to determine the physical make-up of the targeted object. It has four primary functions.

Blueprint Acquisition:
Record the physical parameters of scanned technologies to add their blueprints to the PDA databank. These blueprints may then be constructed at the appropriate fabricator. The scanner is also equipped to break down damaged and otherwise useless devices into their base metals for salvage purposes.

Organism Analysis:
The scanner will attempt to match scanned organisms against the onboard database. If no match is found then the species will be assigned an easy-to-remember name, and a new databank entry will be created. Your PDA's AI will also attempt to synthesize theories on behavioral tendencies and evolutionary origins where possible, as well as deliver assessments on how best to approach them.

Medical Analysis:
Scanning any living organism will display basic information on their state of health on the scanner's HUD. This information will be limited without access to a network database.

Self-Scan:
The user may run a self-scan to determine their own physical well-being. The scanner will search for foreign bacteria and other signs of ill-health, and compare with available data to provide a diagnosis.

'The Alterra Spectroscope Scanner - Understanding the world so you don't have to.'

Gallery

Trivia

Community content is available under CC-BY-SA unless otherwise noted.