FANDOM



QuoteBar
TestQuoteIcon

Le seaglide augmentera votre portée d'exploration. Pour votre sécurité, emportez des provisions pour les longs trajets et restez à moins de 5 km de la capsule de survie ou habitat le plus proche.

SeaglideVO

― PDA, Dialogue

QuoteBar


Le Seaglide est un véhicule déployable de poche qui augmente la vitesse de pointe de l'utilisateur lorsqu'il est piloté. Il peut être fabriqué en utilisant le Fabricateur. Le Seaglide occupe six emplacements dans le PDA du joueur. Il peut atteindre une vitesse maximale de 34 km/h (18,5 nœuds / 21 mph).

Le Seaglide consomme de l'énergie lors de son utilisation et, comme tous les autres véhicules, il est rendu inutilisable une fois que sa réserve d'énergie est épuisée. La Batterie vide peut être remplacée par une nouvelle en utilisant la touche R pour en sélectionner une dans l'inventaire du joueur. En charge complète, le Seaglide peut parcourir environ 3 800 mètres.

Le Seaglide permet également d'afficher une mini-carte en 3D du terrain environnant. Il possède aussi un phare qui peut être allumé ou éteint. Le phare utilise de l'énergie. L'activation de ces deux outils se fait à l'aide du bouton droit de la souris pour parcourir les différentes combinaisons : Carte / Phare / Carte+Phare / Tout éteint.

La vitesse du Seaglide ne s'additionne pas à l'accélération fournie par les Palmes et le Réservoir d'oxygène standard ne le ralentira pas. Les Fragments nécessaire à sa fabrication peuvent être trouvés dans les Forêts d'algues et les Bancs calmes.

Lorsque vous êtes équipé des Palmes de charge, la batterie du Seaglide se vide beaucoup plus lentement. Par contre le phare continuera à la vider au taux habituel.

Utilisation

Le Seaglide peut être stocké dans l'inventaire et doit être affecté à la barre d'outil du HUD pour pouvoir être utilisé. Lorsqu'il est utilisé, il augmente considérablement la vitesse de nage du joueur. Il n'a pas de limite de profondeur, et fonctionne donc partout où Ryley se rend.

Recette

PileLubrifiantFil de cuivreTitaneArrow-right (1)FabricateurArrow-right (1)Seaglide


Entrée de la Banque de données

Seaglide Tech Scan

Le Seaglide est un dispositif de transport personnel conçu pour être utilisé dans les environnements océaniques.

  • Capable d'aller à une vitesse supérieure à 36 km/h dans de l'eau stagnante.
  • Affiche des données topographiques basiques pour aider à cartographier des systèmes de grotte
  • Batterie remplaçable
  • Gardez vos doigts à une distance raisonnable du propulseur


'Le Seaglide : Tout ce qui se déplace rapidement sous l'eau est probablement en train d'essayer de vous manger.'

Galerie

Notes

  • Le Seaglide fonctionne de la même manière qu'un DPV (Véhicule de plongée à propulsion).
  • Il existait une variante améliorée du Seaglide appelée Powerglide qui permettait de voyager trois fois plus vite. Elle a été supprimée assez tôt pendant la phase de développement en raison de bugs et de problèmes avec le sol.

Navigation

Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA  .

FANDOM


This article is about Seaglide in Subnautica. For the related article on the Below Zero Wiki, see Seaglide.
QuoteBar
TestQuoteIcon

The seaglide will increase your effective exploration range. For your safety please pack supplies for long journeys, and always stay within 5km of the nearest lifepod or habitat.

SeaglideVO

― PDA, Dialogue

QuoteBar


The Seaglide is a handheld deployable vehicle which increases the user's top speed when held. It can be crafted by using the Fabricator. The Seaglide occupies six slots in the player's inventory. It has a top speed of 18.5 knots (21mi/h, 36 km/h, and 10 m/s). 

The Seaglide consumes energy when used, and as with all other vehicles, it's rendered unusable once its energy reserve is depleted. The empty battery can be replaced with a new one using the R key to select a replacement from the players held batteries. On a full charge, the Seaglide can travel approximately 3800 meters.

The Seaglide also possesses a small 3D map of the immediate terrain. It also has a flashlight that can be toggled on and off with the right mouse button. The flashlight does use energy. Toggling the flashlight (using the right mouse button) three times consecutively will toggle the map on or off.

The Seaglide's speed is fixed and is not affected at all by the player's Fins, Suit, and Oxygen tanks like the Standard O₂ Tank will not slow it down. The fragments can be found in the Kelp Forest and in Safe Shallows.

While wearing Swim Charge Fins, as long as the player remains moving the Seaglide will slowly gain charge rather than losing it, allowing for effectively infinite use. 

UsesEdit

The Seaglide can be carried in the inventory and must be assigned to the toolbar to be used. When used, it drastically increases the player's swimming speed. It doesn't have a depth limit, and thus functions anywhere the player goes underwater. However, it cannot be used at or above sea level. The player will swim at normal speed until they submerge.

RecipeEdit

BatteryLubricantCopper WireTitaniumArrow-right (1)FabricatorArrow-right (1)Seaglide


Data Bank EntryEdit

Seaglide Tech Scan

The seaglide is a personal transportation device designed for use in oceanic environments.

- Capable of speeds of up to 36km/h in standing water
- Displays basic topographical data for aid in charting cave systems
- Replaceable battery
- Keep fingers clear of propeller

'The Seaglide: Anything that moves faster underwater is probably trying to eat you.'

GalleryEdit

TriviaEdit

  • The Seaglide works in the same way as a handheld DPV (diver propulsion vehicle).
  • There is a removed, upgraded variant of the Seaglide named the Powerglide, which traveled three times faster than the Seaglide. This was removed early in development due to bugs and glitching into the ground
Community content is available under CC-BY-SA unless otherwise noted.